To content, skip menu
Appelez nous pour un conseil gratuit: 04-2779422
NL FR
A A A

Nous proposons des devis de fournisseurs et fabricants de qualités:

Logo Thyssen Logo Handicare Logo Mobilae Fr Logo Platinum Logo Otolift
Gagnez du temps et de l'énergie, nous collectons toutes les bonnes informations pour vous
Trouvez des fournisseurs de monte-escalier de confiance dans votre région.
Plus de 12 000 personnes l'ont déjà fait.

Louer ou acheter un monte escalier?

Si vous rencontrez des difficultés en matière de mobilité, un monte escalier peut vous soulager. Un monte escalier vous permet d’habiter votre maison entière et ne vous oblige pas à déménager. Au vu des frais élevés, vous devez toutefois vous poser la question suivante : louer un monte escalier, via leasing ou l’acheter?


1ère possibilité: acheter un monte escalier

Lors de l’achat d’un monte escalier, ce dernier est spécialement conçu et fixé au mur ou aux marches de l’escalier. Vu qu’un monte escalier constitue un achat élevé, il est recommandable de comparer les devis de plusieurs fournisseurs de monte escaliers. L’achat d’un monte escalier vaut certainement la peine, lorsque vous avez l’intention d’utiliser le monte escalier pendant de longues périodes et si vous ne planifiez pas de déménagement à court terme.

Recevez dès maintenant plusieurs devis de monte-escaliers

Vous cherchez un monte-escalier ? Trouvez plus d'infos ici. Nous recherchons trois fournisseurs qui peuvent répondre à vos souhaits ; nous vous proposerons trois devis gratuits !

2ème possibilité: louer un monte escalier

Si vous souffrez d’une mobilité réduite pendant une brève période, la location d’un monte escalier peut être la solution adéquate. La plupart des fournisseurs de monte escaliers ne louent que des monte escaliers pour des escaliers droits. Si vous avez un escalier pivotant, vous ne pourrez probablement pas louer de monte escalier. Si c’est quand-même le cas, des frais élevés seront liées à l’adaptation. Si vous souhaitez louer un monte escalier, le service et l’entretien pour une période d’un à deux ans sont entièrement sous la responsabilité du loueur. Ainsi, vous n’aurez pas de frais supplémentaires. Sachant que le montant s’élève très vite quand il s’agit d’une location mensuelle et qu’il peut atteindre environ 90 € ou plus, il est souhaitable d’envisager l’achat d’un monte escalier.